Intégration Voix à tous les étages – Mélodic 2020

Bonjour et bienvenue,

Voici la page d’orientation pour intégrer la chorale Mélodic.

pour les infos générales sur la chorale, c’est ICI

Prochaine répétition

Pour la prochaine répétition, il vous suffit d’apprendre le morceau sympathique (refrain + couplet) dans votre registre vocal (grave, medium ou aigu). Le matériel se trouve en bas de cette page.

Processus d’intégration :

1. Participer activement à un ou deux cours
  2. Détermination du registre vocal avec le chef de chœur, à la suite d’une répétition.
  3. Audition (2e RV pris par internet)
  4. Intégration OU intégration sur conditions OU réorientation vers un atelier (il y aura toujours un place pour chanter quelque part !)

Le stage « intégrer une chorale«  des 26-27 septembre peut vous être très utile. Il permet d’acquérir les éléments essentiels pour intégrer une chorale et vous prépare à l’audition. Si vous y participez, il est possible de reculer votre date d’audition à la semaine suivant le stage. Informations ICI

Organisation de l’audition :

Contenu :

Lors de l’audition individuelle avec le chef de chœur, il vous suffira de chanter :

• Un extrait de « bille de verre » (enregistrements et paroles plus bas)
  • Un extrait de sympathique qui aura été vu en cours (enregistrements et paroles plus bas)

Il vous sera demandé de garder une pulsation (au pieds ou à la main) pendant la durée du chant.

Dates :

Les auditions démarreront à partir du lundi 21 septembre. Il y a 3 personnes par demi-heure. Pendant qu’un personne passe individuellement l’audition, 2 personnes attendent dans le couloir par ordre d’arrivée.

Prise de rendez-vous :

Sélectionner 1 seul créneau d’une 1/2h (les créneaux d’1/4h ne sont pas pour les auditions).

La prise de rendez-vous se fait >> ICI <<. Ne prenez qu’un seul rendez-vous

Rappel : si vous souhaitez suivre le stage intégrer une chorale, vous pourrez prendre RV après le stage.

Préparation de l’audition :

I Répertoire

1. Bille de verre