Actus & Adaptation au contexte sanitaire

POINT D’ACTU – PROTOCOLES – ORGANISATION ET DISPOSITIFS COMPENSATOIRES

Merci de lire l’ensemble de ces informations

1. ACTUALITE –

15/10/2020 : Quelques modifications horaires sur les Sweeties et deux ateliers Pop, mais on continue à chanter dans tous les cas !!

12/10/2020 : Masques reçus. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 20 octobre !

24-09-2020 : Pas de limitation de 10 personnes/salle

Le durcissement des mesures gouvernementales ne nous affecte pas dans notre organisation car :

– Les protocoles que nous utilisons sont les plus stricts et nous permettent de gérer des groupes, quels que soit leur taille, à partir du moment où la jauge de la salle, adaptée au contexte sanitaire, peut les contenir. Les maisons pour tous bénéficient d’une exception concernant les activités chorales.

– Les lieux de répétition qui ne sont pas en maison pour tous, relèvent des règles des lieux privés qui ne sont pas les mêmes que les lieux publics. En cas de fermeture des lieux publics (maisons pour tous), les lieux privés pourront continuer à fonctionner. Ils accueilleront les répétitions se déroulant dans les lieux publics.

2. PROTOCOLES SANITAIRES :

le protocole mis en place est le protocole le plus strict existant, garantissant la sécurité de tous et la pérennité des cours. L’ensemble de ces mesures sont obligatoires :

• Port du masque (devant l’entrée, pendant le cours, à la sortie – infos masque – ministère de la santé)
  • Lavage des mains à l’entrée
  • Distanciation d’1 mètre*
  • (Nettoyage des chaises**)
  • Participation au cours : quand est-ce qu’on ne vient pas en cours ?
    • Symptomes grippaux, fièvre, toux, fatigue importante, perte de gout et d’odorat, diarrhées, vomissements

** Les chaises étant déjà nettoyées avant utilisation, les cours qui n’enchainent pas sur d’autre cours ou sur des cours debout (Presencia, …) n’ont pas de nécessité de nettoyage.

3. MESURES COMPENSATOIRES

En cas d’interruption partielle (couvre-feu), les choristes concernés sont redirigés vers d’autres horaires ou leurs horaires sont modifiés (après concertation).

En cas d’interruption des répétitions collectives sur un lieu public (exemple maisons pour tous), Voix à tous les étages proposera un déplacement des cours dans un lieu privé à proximité du lieu d’origine.

En cas d’interruption de l’ensemble des répétitions collectives, sur directives préfectorales, Voix à tous les étages proposera, parmi ces dispositifs, à partir de la reprise :

– Un décalage de la période des répétitions (par exemple : allongement jusqu’à début juillet, cours pendant certaines vacances scolaires, …)
– Un allongement des heures de répétitions
– Un stage d’été, de week-end, … permettant de solder les heures qui n’auraient pas été effectuées durant l’année scolaire.
– Un cours de chant gratuit …